Vous naviguez sur la version bêta de Diran. Lorsque vous le souhaitez, remplissez notre questionnaire afin de nous donner votre avis. Merci pour votre intérêt. Remplir le questionnaire

FONCTIONNEMENT .

CONSTITUER VOTRE DOSSIER DIRAN.

Vous remplirez votre dossier en plusieurs étapes.

D'abord il faut créer votre compte. Pour ce faire, cliquez sur "M'IDENTIFIER" en haut à droite, puis renseignez les informations pour "CREER UN COMPTE" et validez.

Conscient du travail et du temps de réflexion nécessaire, sitôt votre inscription validée, DIRAN vous adressera un mail contenant un identifiant provisoire. Cet identifiant aura une validité maximum de 4 semaines. Aucune somme ne vous sera demandée avant votre adhésion. Si vous renoncer finalement à adhérer à DIRAN, les informations déposées dans votre dossier provisoire seront détruites.

DIRAN vous propose une "Validity Box":

Il convient toutefois que chaque personne ayant déposée son dossier sur DIRAN puisse apporter des preuves incontestables permettant d'en garantir la validité et qu'il n'existe aucune confusion possible. Aussi DIRAN vous propose de renseigner votre identité et celle de votre personne de confiance. Mais DIRAN a ajouté une "boite à documents", une "Validity box". Les documents que vous y placerez viendront valider l'authenticité de vos choix et évitera toutes contestations.

Seule la copie d'une pièce d'identité signée est indispensable. C'est la seule pièce obligatoire dans la "Validity Box". Toutefois, une copie du document d'acceptation de la personne de confiance portant les deux signatures manuscrites validera le contenu du dossier DIRAN en attendant la validation juridique de la signature électronique. DIRAN vous proposera un modèle type à adopter s'il vous convient.

DIRAN conseille fortement à ses adhérents de prendre contact avec leur médecin traitant qui est en capacité de vous éclairer et de vous accompagner. Un certificat médical précisant que vous disposez, au jour du certificat, des capacités nécessaires à la bonne compréhension tant des questions que des enjeux renforcerait la validité de vos choix et éviterait les contestations. DIRAN vous proposera un modèle type que vous pourrez adopter s'il vous convient.

La "validity box" pourra contenir d'autres documents mais elle n'a pas vocation à accueillir des documents concernant votre état de santé actuel.

Il vous est conseillé de nommer une personne de confiance et de vous être assuré de son accord.

Vous pourrez aussi nommer une autre personne de confiance suppléante, mais ce n'est pas indispensable.

  • Il vous revient de rédiger, au moins en deux exemplaires, un document désignant cette personne. Ce document doit être daté et signé de vous mais aussi de la personne de confiance confirmant son accord. La signature d'un témoin n'est pas indispensable. Elle renforcera la validité du document. DIRAN vous proposera un modèle de formulaire.
  • La personne de confiance devra garder un exemplaire de ce document.
  • DIRAN vous conseille d'inclure une copie de ce document dans votre "Validity Box".

Toutefois, si vous ne souhaitez pas nommer une personne de confiance, DIRAN vous proposera de valider l'ITEM :

"Je pense que le corps médical sera le mieux en mesure de faire les bons choix, sous réserve que ces choix soit le fruit d'une décision collégiale et prennent en compte mes directives anticipées. Un compte rendu de cette réunion collégiale devra alors avoir été rédigé et intégré à mon dossier médical."

Si vous choisissez cet ITEM, alors cela signifie que vous acceptez que l'ensemble de votre dossier DIRAN soit accessible aux médecins en charge de votre prise en soins. L'équipe DIRAN prendra soin de s'assurer par tous les moyens du bien fondé de cette demande d'accès.

La personne de confiance disposera d'un code d'accès personnel.

Ce code d'accès ne sera validé qu'après votre adhésion à DIRAN.

Ce code d'accès "personne de confiance" permet la lecture dans la langue choisie, mais en aucun cas ne permet la modification de vos choix. Vous êtes le seul à pouvoir modifier les éléments de votre dossier.

Toutefois, la personne de confiance pourra prolonger votre adhésion DIRAN en cas de nécessité.

Votre adhésion faite, DIRAN vous adressera une carte et des "autocollants".

La carte, à conserver avec votre pièce d'identité et plus généralement vos documents personnels, permettra de faire connaitre aux équipes médicales, en cas d'urgence, que vous êtes adhérent à DIRAN. Elle comportera des informations concernant votre identité et un "code médecin" donnant accès au moins aux coordonnées de la personne de confiance et de son suppléant éventuel, voir plus si vous le souhaitez.

Les autocollants, à utiliser suivant vos choix, sur votre carte d'assurance santé, sur votre dossier médical lors d'une hospitalisation. Ces autocollants seront vierges de toutes inscriptions personnelles. Vous seul pourrez y renseigner le "code médecin" si vous le souhaitez.

Votre avis compte !

Le site diran.advise.fr est en version « beta-test ».
Aucune des données collectées dans ce cadre ne sera conservée.

Nous vous remercions de le consulter et de saisir vos données, y compris le questionnaire que vous trouverez en lien en haut de chaque page. Votre avis nous est précieux.

Merci !

C'est noté !